LOGEMENT
Précarité énergétique (j'ai du mal à me chauffer, j'ai froid dans mon logement)
- Information sur les droits liés au logement (droits des propriétaires ou des locataires)
- Droit au logement (DALO)
- Demande de logement social sur Grenoble
- Louer son logement à des ménages en précarité
- Equiper mon logement
- Faire des travaux dans mon logement
- Précarité énergétique (j'ai du mal à me chauffer, j'ai froid dans mon logement)
- Aide pour déménager
Précarité énergétique (j'ai du mal à me chauffer, j'ai froid dans mon logement) : cliquer sur un acteur
Pôle Inclusion Financière du CCAS de Grenoble
En cas de difficulté avec une facture d’énergie, un problème de froid dans le logement ou des questions sur les consommations d’énergie (électricité, gaz, eau) le Pôle inclusion financière, service du CCAS de Grenoble, peut vous :
- Donner des conseils de maitrise de l’énergie
- Réaliser un diagnostic socio-technique au domicile : observation du bâti, des équipements électroménagers, explication des factures, conseils personnalisés, installation de petits matériels économes, etc.
- Accompagner les ménages : médiation avec le bailleur, recours chèque énergie, orientation aide financières, etc.
Les conseillères du CCAS assurent ces missions gratuitement et en toute confidentialité.
Contacter les en appelant le 04 76 69 46 26 ou par mail : pf.energie@ccas-grenoble.fr ou signalez votre situation sur https://histologe.beta.gouv.fr/signalement pour être rappelé par une conseillère du service.
Mise à jour le 13/11/2023
Horaires :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et 14h à 17h
Le vendredi de de 8h30 à 12h30
Public accueilli :
Personne ayant des difficultés financières
Accès :
Accès direct sur rendez-vous par téléphone
Site internet Histologe
Signaler rapidement les problèmes liés à votre logement : absence de chauffage, moisissures...
Le site permet de mieux coordonner les acteurs pour apporter une réponse plus rapide et de meilleure qualité aux usagers et rendre plus efficace la lutte contre l’habitat indigne.
A noter que les travailleurs sociaux peuvent signaler un logement indigne ou indécent pour autrui.
Mise à jour le 21/06/2024
Horaires :
24h/24 et 7j/7
Public accueilli :
Toute personne voulant signaler des désordres dans son logement (moisissures, humidité, absence de chauffage, non-décent...)
Accès :
Accès libre
Voulez-vous être géolocalisé pour afficher également votre position sur la carte ?
Si oui, cliquez sur Me géolocaliser et autorisez votre géolocalisation.