LOGEMENT
Louer son logement à des ménages en précarité
- Information sur les droits liés au logement (droits des propriétaires ou des locataires)
- Droit au logement (DALO)
- Demande de logement social sur Grenoble
- Louer son logement à des ménages en précarité
- Equiper mon logement
- Faire des travaux dans mon logement
- Précarité énergétique (j'ai du mal à me chauffer, j'ai froid dans mon logement)
- Aide pour déménager
Louer son logement à des ménages en précarité : cliquer sur un acteur
Louez + facile - Territoire
Vous êtes propriétaire d'un logement dans la métropole grenobloise ? Avec le dispositif "Louez + facile", vous offrez la possibilité à des ménages modestes d'accéder à un logement abordable et vous profitez d'une déduction de 85 % sur vos revenus bruts fonciers et jusqu'à 10 000 euros d'aide. Confiez la gestion de votre logement à l’agence immobilière à vocation sociale (AIVS) Territoires de l'association Un toit pour tous. Elle propose un service de gestion sociale adapté au parc privé à destination de ménages modestes.
En tant que propriétaire, vous vous engagez à :
- louer votre bien neuf ou ancien, non meublé, à un locataire aux revenus modestes et à un niveau de loyer fixé par l’État et la Métropole ;
- signer une convention avec l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat) pour 6 ans ;
- louer en tant que résidence principale, à l’exception de votre famille.
-
Vous bénéficiez :
- d'une déduction de 85% sur vos revenus bruts fonciers
- de 1 000 € de prime versés par l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat)
- d'une prime comprise entre 1 000 € et 9 000 € versée par la Métropole, en fonction du type de conventionnement choisi, de la typologie du logement et des ressources du propriétaire.
- d'une prime de la Métropole de 2 000 € supplémentaire versée pour la remise en location d’un logement vacant depuis plus de 2 ans
- d’un accompagnement personnalisé : conseils à la mise en location, simulation de la rentabilité locative et conseil pour la réalisation de travaux de remise en état du logement si besoin
- la gestion de votre logement par un organisme agréé
- des garanties impayés de loyer et dégradations
Horaires :
Pour joindre par téléphone la Plateforme :
Lundi et mardi de 13h à 19h
Mercredi et jeudi de 13h à 17h
Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h
S'inscrire sur le site : 7j/7 et 24h/24
Public accueilli :
Propriétaire
Accès :
Accès libre